20/08/2009

Open de Belgique de Full Contact-Karate Contact

logostigerclub copier

 

tournoi karatenet

 

 

Dominique Valera a crée en 1980 une nouvelle forme de combat: le Karaté contact.

C’est la conjugaison de deux sports de combat qu’il affectionne tout particulièrement: le Full contact et le Karaté. Mais c’est avant tout, une discipline martiale qui rassemble tous les éléments déterminants pour parfaire sa propre pratique et sa connaissance du combat.

Nous pensons aujourd’hui qu’elle est essentielle pour tous les pratiquants qui désirent offrir une continuité au Karaté traditionnel et pour ceux qui désirent découvrir les voies du contact. En effet si nous développons un peu le sujet sans pour autant faire le procès du traditionnel, nous nous rendrons compte que les points faibles des pratiquants de cette voie sont de se mesurer à l’efficacité réelle d’un coup. Recevoir un coup et le rendre lorsqu’il est porté surtout au visage peut déstabiliser un pratiquant non habitué, mais aussi et surtout le faire douter de lui. Car sans motiver ni même développer la violence, nous parlons ici d’efficacité et de réalité.



Gaëtan Vanneste et Alexandre Duforeau en finale du championat de Belgique poids lourd à l'Open de Karate - kick Boxing 2008 à beveren(Belgique)

gaetan alex
article de presse sur :

11:37 Écrit par tiger dans full contact | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.