27/02/2008

Lapauw-Allouache championnat du monde à Bagnolet le 1er mars 2008

 logostigerclub copier               Sofiane ALLOUACHE (France) vs Cédric LAPAUW (Belgique)

bagnolet

Pour la première fois un championnat du monde de Full Contact à Bagnolet. L'initiative vient de Nadir ALLOUACHE, il y fera boxer pour un titre international son frère Sofiane et les frères KHIDER.

Cet évènement à Bagnolet (Seine Saint Denis, France) sera un gala multiboxe (Muay Thaï et Full contact) organisé sous l’égide de la fédération FFCDA et du CNBTMT. 

Après avoir mis K.O. ces trois adversaires lors d’un tournoi qualificatif à Londres pour le K-1, Sofiane, Sofiane Allaouche champion multi boxe, n’avait pu s’envoler pour le Japon pour répondre présent à sa convocation du K-1 MAX.

Il rencontrera pour le titre de champion du monde le sociétaire du tiger club Mouscron Cédric Lapauw  en 12 x 2 min.

 

halouache

 

Interview Sofiane ALLOUACHE

allaouche1

Championnat du Monde ALLOUACHE SOFIANE (Bagnolet – Paris France) - LAPAUW  CEDRIC (Tiger Boxing Club Group Belgium Paolo Villani)"Remporter une ceinture mondiale chez moi,  reste une opportunité formidable de briller devant mon public" Salle de Boxe de Villeneuve le Roi (94)
(Vidéo)
Sofiane ALLOUACHE, Christophe LANDAIS et Youcef BOUMOULA...


 

Sofiane ALLOUACHE

Le Samedi 1 Mars 2008 aura lieu une grande réunion de boxe pieds et poings mixtes en Full Contact et en Boxe Thaïlandaise, ce gala se déroulera au Gymnase Cifarielo-Fanara  à Bagnolet. Cette soirée proposée par le Boxing Club de Bagnolet accueillera deux champions du Monde, un championnat d’Europe en Full Contact et un Championnat de France en Boxe Thaïlandaise. Farid Khider et Sofiane Allouache tenteront de briguer une ceinture mondiale en Full Contact, Mourad Khider celle de Champion d’Europe dans cette même discipline et Abdoulaye Fadiga fera tout pour conserver sa ceinture de champion de France en boxe Thaïlandaise. Pour évoquer cette soirée et de nous parler de ses futurs projets, Sofiane a bien voulu nous accorder une interview à la sortie d’une séance de mise de gant à la salle de Nabil Khouader à Villeneuve le Roi (94). Ce soir là, Sofiane a croisé les gants avec Christophe Landais et Youcef Boumoula.


Sofiane Allouache est à l'heure actuelle le seul boxeur français à s'être qualifier pour les phases finales du K1 World Max. 

allaouche2

Sofiane et Christophe LANDAIS

-Sofiane, peux-tu te présenter en quelques mots ( salle de boxe, entraîneur, palmarès etc...) ?

Je m’entraîne au Boxing Club de Bagnolet depuis toujours (adolescent). Mes principaux entraîneurs sont mon frère Nadir et Sidi.
Je suis un boxeur
polyvalent qui a exercé dans toutes les disciplines de boxe pieds et poings, j’ai été champion de France et d’Afrique en BF,
Champion du Monde en boxe Thaïlandaise et en Kick-Boxing. J’ai combattu 115 fois pour 14 défaites et un nul.  

  

-Quelles sont tes principales qualités en tant que boxeur ? 


Je  pense que c’est ma force de frappe, mon punch et mon mental de guerrier, ne rien lâché ! 

-Quelles sont tes techniques de boxe préférées ?

Les techniques de poings et surtout mon crochet du gauche.  


-Qu’est ce que tu déteste le plus dans le monde de la boxe ?

L’hypocrisie et les hypocrites, perdre des combats et le fait qu’on est oublié à la fin de sa carrière. 
 
-Qu’est ce que tu apprécies le plus ? La pression du combat, la sensation de bien être après une victoire.  
-Tu es un combattant
polyvalent, quel style te convient le mieux ?
Le Kick- Boxing me convient le mieux, mais je ne rechigne pas a boxé dans d’autres disciplines.   -Depuis quelques années, tu es devenu un boxeur très convoité, comment expliques-tu cela ?
C’est grâce à la prospection de mes entraîneurs, au sérieux. Je suis prêt à répondre à tous les challenges. J’ai boxé les meilleurs dans leurs disciplines Villaume, Bourkhis, Berbachi, Landais, Madani, Tellemaque etc…
   -Comment expliques-tu le fais que tu boxes à Marseille régulièrement, toi le Parisien ? C’était en 2002,  j’ai battu Belaïd Alachemi un gars de Marseille par Ko à la 4ème  suite à cette victoire, j’ai participé au TK2 (2 victoires dans ce tournoi) et depuis ce temps là, je suis un habitué « Marseillais ». L’an dernier, tu as remporté un tournoi qualificatif en Angleterre pour le K1 World Max, peux-tu revenir sur ton parcours ? Comment se fait-il que tu ne te sois pas présenté lors de l’évènement final au Japon ? -Esperes-tu toujours participer à cet évènement mondial ? Oui, pour cela il faut que je me fasse de nouveau remarquer, si j'ai la chance d'y participer, je compte arrêter ma carrière sur ce dernier défi.

 allaouche3

- Hormis le K-1, dans quelle grande soirée aimerais-tu évoluer ? J'aimerai continuer à boxer dans les grandes soirées Marseillaises, chez Ali Ouagueni et avoir la possibilité de boxer dans les réunions proposées par Samy Kebchy (Canal +).   -Quel boxeur aimerais-tu affronter ? Je n'ai pas de préférence, n'importe qui ! Je suis ouvert à tous les challenges possible.   -Pour toi,  quels sont les meilleurs boxeurs dans ta catégorie toutes disciplines confondues ? En ce qui concerne les boxeurs français, je pense à des boxeurs comme Farid Villaume, Farid Khider, Youcef Boumoula et Mohamed Diaby, pour les boxeurs étrangers les meilleurs pour ma part sont Buakaw, Andy Sawer et Masato.    -En fin de semaine, tu dois boxer chez toi à Bagnolet pour une ceinture mondiale WAKO PRO en full contact en 71,8 kg devant le Belge Cédric Lapauw, peux-tu évoquer cette future chance mondiale ? Pour moi, c'est l'objectif primordial de ma saison, remporter une ceinture mondiale chez moi reste une opportuinité inespérée de pouvoir briller devant mon public. Je connais mon adversaire, c'est un adversaire vaillant, que j'ai déja vu boxer plus d'une fois en Boxe Française.  -Suis-tu l'actualité pieds-poings ? Oui, par l'intermédiaire des Média spécialisés, j'aimerai à cette occasion souhaiter la bienvenue à un nouveau magasine Men's Fighter ou mon ami Aurelien Duarte est rédacteur en chef.  - Que peut-on te souhaiter pour l'avenir ?  La santé, encore plus de victoires et de KO.  

10:13 Écrit par tiger dans full contact | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |