19/01/2008

TIGER CLUB/ EDUCONTACT historique


logostigerclub copier

afficheclubweb copier

Pour ceux qui ignorent tout de ce sport ; le Kick Boxing est une combinaison des techniques de la boxe anglaise, du taekwondo et du Karaté. Les combats de Kick Boxing ou de Full contact se pratiquent sur ring où le K.O  y est autorisé. Une structure «sport éducatif» est adaptée pour les plus jeunes ; le «Light Contact». Dans cette formule junior, le contact  est interdit, les protagonistes doivent s’imposer par leurs prouesses techniques, ils doivent donc constamment observer un contrôle sur leurs assauts. Le light contact est une très bonne école de self contrôle et un très bon outil d’insertion social. C’est dans cette optique que le cercle pugilistique Mouscronnois puisa ses origines. En juillet 97 un atelier pédagogique dénommé EDUCONTACT fut mis sur pied dans les infrastructures de la maison des jeunes la «Frégate» par un éducateur spécialisé, VANNESTE Gaëtan, ceinture noire 3ème degrés et champion de Belgique poids lourd de Full Contact ainsi que vice champion d’Europe de karaté Contact (Karaté plein contact).

Educontact connu rapidement un très grand succès, vu l’engouement de plusieurs dizaines de jeunes. L’atelier dû se constituer en club pour participer aux compétitions régionales. C’est ainsi que le Tiger Club Mouscron vit le jour en mars 98. EDUCONTACT toujours actif vient d’ouvrir depuis septembre 2005 une section de Boxe  à Mouscron.

Plusieurs années ont passé et aujourd’hui, par leurs résultats en compétitions nationales et internationales les jeunes compétiteurs Mouscronnois et Estaimpuisiens se classent dans l’élite belge junior de Light Contact et senior de Full Contact et de Kick Boxing; Champions de Wallonie, Champions du Hainaut, Champions de Belgique, Champions du Nord, Champions des Flandres, Champions de France, finalistes de toutes les compétitions France Benelux et plusieurs Champions européens et champion du Monde le Tiger Club ne manque pas de jeunes espoirs et de champions confirmés.

artcréationtigerweb

artiger9web

artiger10web

 

artiger7web

artiger13web

 

artiger5web

 

artiger11web

artiger12web

 

 

 

artiger14web

artiger18web

artiger15web

 

artiger19web

artiger3web

 

artchampionatweb

artiger21web

artiger6web

 

 

Les commentaires sont fermés.