10/01/2008

Festival des Arts Martiaux à Mouscron

logostigerclub copier


festival art martiaux07bis copier

Festival des Arts Martiaux à Mouscron

L’Echevin des sports Gaëtan Vanneste organise en collaboration avec le Tiger Club Mouscron et l’Association belge des Clubs de Full Contact & Kick Boxing en février 2007 une initiative multi-styles. Cet événement se tiendra le samedi 17 février 2007 au Hall Jacky Rousseau et se définira sous la forme d’un festival des Arts Martiaux.

Pour sa seconde édition, ce festival mettra à l’honneur plus de 100 participants, 25 clubs belges et français ainsi que plusieurs fédérations d’arts martiaux. Cette organisation multi-styles et multi-fédérations est unique en Belgique et porteur d’un grand élan de solidarité...

Elan de solidarité frontalier puisque de nombreux clubs de Taekwondo, judo, Boxe Américaine, de Savate, de Boxe Anglaise,… des villes de Roubaix, Tourcoing, Croix, Lille, Armentière, Méricourt, Leers,… nous ont rejoint dans l’organisation de cet événement. De nombreux champions issus de l’élite française originaire du Nord de la France démontreront leur talent pour la noble cause du soutien et l’aide aux enfants défavorisés.

Combats et démonstrations au programme

Avec la participation de véritables champions : Cédric Maurice (Champion d’Europe classe A 2005, Vice-Champion du Monde de Kick Boxing classe A, Champion de Belgique classe A), Lapauw Cédric (Vice-Champion du Monde et de Boxe Française-Savate en série 1), Julien Lapauw (Champion d'Europe de Boxe Française-Savate en série 1), Vanneste Gaëtan (ex triple champion de Belgique poids lourd de Full Contact & Kick Boxing, Vice champion d’Europe de Karaté Contact), Duforeau Céline (Vice-Championne d'Europe de Full Contact et Championne de France amateur de boxe Anglaise), Duforeau Alexandre (Champion de Belgique Full Contact), Lionel Girod Roux (Champion de France de Savate) ...

Plus de 10 démonstrations des équipes de Kravmaga, Taekwondo, Judo, Karaté, Ju Jitsu, Aikido,...

La finalité de ce festival est de mettre à l'honneur de nombreux combattants belges et français internationaux et de «dé stigmatiser» l'image des sports de combats et de leurs pratiquants.

A titre d'information la totalité des recettes de l'organisation sera versée pour les enfants Mouscronnois défavorisés, mais en plus de se vouloir caritatif, l'objectif est d'être récurant et de devenir l'icône des organisations multi-styles en Belgique.

http://tigerclub.mouscron.free.fr/cariboost1/index.html

tigerclub@hotmail.fr

Les commentaires sont fermés.