10/01/2008

Duforeau Alexandre

logostigerclub copier

 

alex

Alexandre Duforeau met KO Ramsi




Samedi 19 novembre à Chapelle–lez-Herlaimont (belgique) se tenait un Galas Kick & Full A-B-C sous les auspices de la Fédération Francophone Belge de Full Contact.
L’avant dernier combat de la soirée opposé
Alexandre Duforeau du Tiger Club de Mouscron et Ramsi Amma du team Buonopane dans la catégorie des moins de 75 kilos. Combat class B en 5 x 2 min en Full Contact. Ramsi est âgé de 27 ans, il est chez lui, supporté par son public, il fait une entrée sur le ring quasi hollywoodienne. Il défit du regard son combattant et le staff Mouscronnois. Il adopte une attitude désintéressée de son adversaire. Dès le début de combat, Ramsi développe une boxe très agressive, cherchant à impressionner le jeune Mouscronnois. Le jeune Duforeau, 17 ans (bénéficiant d’une dérogation de la fédération) commence doucement, jaugeant son adversaire et échangeant des séries poings pieds et quelques salves de poings. En échange d’Anglaise, Alexandre se montre plus efficace, son expérience est déterminante (plus de 150 combats en light contact, 35 combats d’anglaise en amateur et 10 combats de Full) et Ramsi se fait tout de suite remettre à l’ordre.
Dans la deuxième reprise, les deux combattant continue à frapper et Ramsi utilise des combinaisons poings pieds offensives et des enchaînements de crochets lourds. En corps à corps, l’avantage reste pour Duforeau avec entre autres de sévères droites qui font reculer Ramsi. Après une belle accélération des poings de son adversaire,
Alexandre place de puissants coups de pieds jambe arrière puis des liaisons gauche-droite-middle kick.
Ramsi démarre fort le troisième round, frappant avec ses poings en de corps à corps, essayant de faire reculer Duforeau. mais le pensionnaire du Tiger Club de Mouscron ne se laisse pas faire, il reste maître du ring, supérieur en Anglaise, il touche avec ses poings qu’il lie parfois avec des coups pieds visage percutant. Afin de faire la différence,
Alexandre travaille plus ses techniques de jambes et Ramsi est incapable de remiser, a partir de se moment il devient inexistant sur le ring, Duforeau place se qu’il veut et devient très dangereux pour le combattant local !
Au début de la quatrième reprise, Ramsi est fatigué, mais il veut encore prendre l’initiative ! Il manque de lucidité, pêche par orgueil devant son public et veut porter des coups dur, mais
Alexandre remise et touche avec un crochet gauche-directe du droit. Puis ce dernier commence à lier ses middle kick avec ses crochets. Il touche plusieurs fois Ramsi qui vacille sur le ring, le Ko est proche et Gaëtan Vanneste l’entraîneur de Duforeau voit dans l’issus du 4 ème round l’opportunité de mettre un terme au combat, il conseille donc Alexandre de faire pression au corps en pieds et en poings, d’avancer sur son vis à vis et de remonté en Anglaise à la tête.
Ramsi dépassé techniquement donne tout ce qui leur reste, essayant désespérément de toucher en crochets et middle kick. Duforeau se ballade sur le ring, il danse, se déplace et Ramsi est incapable de le cadrer et ne gère plus rien. Il est totalement dépassé par les remises de Duforeau et se retrouve au sol sur une combinaison d’Anglaise, compter jusque 8, il doit reprendre le combat, trois coups de pied à la tête l’un à la suite de l’autre le font tituber, l’arbitre, Pierro Siccurela le jauge, sans le compter, car pas assez sévèrement toucher ! Ramsi n’est plus capable de changer l’issus du combat, il n’a plus la force de résister aux frappes de Duforeau. La dernière salve de son vis-à-vis, lui coûte un sévère Ko juste à la fin du 4ème round sur un enchaînement poings pieds.
Alexandre Duforeau conclu son premier combat classe B avec une superbe prestation qui n’a pas laissé indifférent les officiels de la fédération belge de Full Contact, puisqu’ils l’on déjà convié à représenter la Belgique dans un Gala internationale à Reims samedi prochain !

http://tigerclub.mouscron.free.fr/cariboost1/index.html

tigerclub@hotmail.fr

Les commentaires sont fermés.